Neuvième Sens Productions
Neuvième Sens Productions

Marina D’Amico et Nuno Tabone se lancent en duo (article RL)

Marina D’Amico et Nuno Tabone ont entamé une collaboration musicale qui a abouti à la sortie d’un premier titre, Comme ci, comme ça , disponible depuis ce vendredi sur toutes les plateformes musicales. Un mélange de rap et de R’n’B qui fonctionne et appelle d’autres titres… Si le public est au rendez-vous.

Marina d’Amico et Nuno Tabone ont sorti ce vendredi leur premier titre commun, intitulé Comme ci, comme ça, disponible sur toutes les plateformes. Le début d’une collaboration qui pourrait donner lieu à un album. Photo RL /DR1 /1

Ce sont des amis de longue date qui avaient depuis de nombreuses années l’envie de travailler ensemble. D’un côté, Marina D’Amico, qui après X Factor ou The Voice , a fait son “petit chemin”, titre de son premier album, et a créé une école de musique à Sarreguemines. De l’autre David “Nuno” Tabone, rappeur forbachois qui a sorti un premier opus, États d’âme, il y a deux ans et qui, parallèlement, a décidé, avec Frédéric Amella (de l’association CLéA), de lancer un label, 9e  sens, pour permettre l’émergence de jeunes artistes locaux. Ils avaient déjà partagé la scène, chanté ensemble, mais voulaient aller un peu plus loin. 

Un duo “Comme ci comme ça’’

Marina et David commencent à travailler chacun de leur côté, sur la musique, les textes, les thèmes et chacun apporte sa pierre à l’édifice. Cela a abouti à un premier titre, intitulé Comme ci comme ça , et qui est proposé depuis ce vendredi sur toutes les plateformes musicales. Un mélange de R’n’B et de rap, enregistré en janvier. « Marina est une chanteuse “tout terrain”, qui peut aborder tous les styles », explique Nuno Tabone. Et lui a cette plume, le sens des mots, mais aussi du rythme, avec un flow assez rapide, plutôt « déstabilisant » pour Marina. Mais le duo fonctionne.

Un album à venir ?

Le duo a d’autres créations dans les cartons, mais ne veut pas se lancer trop vite. Ce qui est plutôt inhabituel pour Marina, habituée « à livrer un album une fois tous les titres enregistrés ». Là, l’idée est de tester le public. « Nous avons lancé le premier morceau, explique Nuno. On va voir quel est le retour… Et pourquoi pas un album… » Le teasing est plutôt bien rodé ! Reste à connaître le verdict du public.

Source Républicain Lorrain : https://c.republicain-lorrain.fr/edition-forbach/2020/04/04/marina-d-amico-et-nuno-tabone-se-lancent-en-duo