Une nouvelle activité pour le CLéA

Avec l’arrivée de nouveaux bénévoles dans l’association, le collectif pour les loisirs, l’éducation et l’animation de Stiring-Wendel complète et élargit son champ d’action en mettant en place « Neuvième Sens » une structure de production pilotée par David « Nuno » Tabone qui vient de rejoindre l’équipe de l’association.

Cette structure a pour objectif de diffuser un savoir faire acquis durant de longues années de pratiques dans le domaine de la production   musicale, l’écriture, le  chant, originellement dans le genre Hip-Hop. « Piloter des projets artistiques, mutualiser les expériences, valoriser les compétences dans un esprit de partage et avec tout la rigueur nécessaire en totale autonomie financière, sont les objectifs de Neuvième Sens Production. » précise Frédéric Amella, Président du CLéA.

Pour arriver à ces objectifs la structure va rapidement proposer des ateliers d’écriture et va accompagner des artistes locaux dans la concrétisation de leurs projets musicaux. C’est ainsi que Nuno  Tabone est en phase de finalisation de son premier album, « états d’âme » dont la sortie est prévue en janvier 2018. Pour la réalisation de ce premier opus et pour développer Neuvième Sens Productions, il est entouré d’Adel Berrabah « T-Rex », Michaël Natale « Sympli » et Anthony Barna « Don-T » (voir notre photo).

 

« Immanquablement, lorsqu’on se lance dans un projet artistique on se retrouve face à des réalités bien éloignées des simples préoccupations de base, qui étaient de créer, de s’exprimer, de prendre du plaisir » indique l’artiste stiringeois, actif dans le milieu du Hip Hop depuis les années 2000.

Son implication au sein du CLéA lui permettra de disposer de l’expérience de pilotage de projets acquise par l’association.

« De plus, cette nouvelle structure est la suite logique et la synthèse de ce que nous avons mis en place avec nos projets vidéos depuis de longues années, mais nous visons désormais un autre public, adolescent et adulte, pour la mise en place d’une réelle démarche artistique » ajoute Frédéric Amella.

Et cette nouvelle direction prise par le CLéA est bien complémentaire avec ses actions déjà engagées, ainsi, M. Pierre Oswald, responsable du #FestivalActu au sein de l’association se joint également à ce nouveau projet au niveau de la production vidéo.

Il faut s’attendre à entendre et voir des Productions Neuvième Sens dans les semaines à venir.

« Notre première réalisation est un clip vidéo, de mon morceau intitulé Halloween, premier extrait de l’album, sorti le 01/11, nous vous invitons à le découvrir » conclut  Nuno.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.9sensprod.com ainsi que sur la chaîne YouTube et la page Facebook de la structure.

SOURCE : RL du 16/11/2017